english
dim. 22 oct.
Aéroport de Bangui

Un homme blessé par les casques bleus à l'aéroport de Bangi M'poko

Publié le 05/07/2017
BANGUI 5 juillet 2017(RJDH) –Dans la matinée de ce mercredi 5 juillet, la base du contingent du Bangladesh à  l’aéroport International de Bangui est prise d’assaut par une cinquantaine de jeunes  qui accusent les casques bleus de la Minusca d’avoir tiré sur un jeune homme qui se baladait dans leur secteur.

Le jeune homme, à identité inconnue, a escaladé pour tomber dans la base militaire de la Minusca à l’aéroport Bangui M’Poko. Il nous est difficile d’avoir plus d’informations sur lui.

Une culotte noire, entachée de sang, telle est sa trace dans cette base militaire. Selon des sources croisées, le tireur qui est un élément de la Minusca basé dans une guérite en l’air, l’avait pris pour un voleur.

« Il est aux urgences, son état est stable », nous a répondu un infirmier que nous avons rencontré à l’hôpital Communautaire de Bangui.

Un habitant du secteur s’est interrogé la motivation de ce tir ciblé.  « Pourquoi tirer  sur lui et non en l’air pour le dissuader », a lancé quelqu’un dans la foule, regroupée au niveau de la base militaire.

Nous avons tenté en vain de joindre le porte-parole de la Minusca pour sa version des faits. Ce jeune homme a été conduit à l’hôpital par l’équipe médicale de la Minusca.
MÉTÉO À BANGUI
Température : 26°C
Partiellement nuageux
Humidité : 79%
Vent : N à 0km/h
Détail et prévisions





Aéroport de Bangui Centrafrique vers Nairobi
Login Log in
Contact Aéroport Bangui Contactez-nous
A propos A propos
copyright 2013-2017 Aeroport-Bangui.com.