english
sam. 15 déc.
Aéroport de Bangui

Les diamants saisis à l’aéroport de Bangui seront mis en vente

Publié le 25/07/2017
 Le ministre centrafricain des Mines, Léopold Mboli Fatran, a annoncé, mardi à Bangui, que les diamants de 234 carats, soit 32,5 millions de FCA, saisis sur un ressortissant de la RDC seront mis en vente aux enchères et le fruit de cette vente ira directement dans les caisses du Trésor public.
[Img : Les diamants saisis à l’aéroport de Bangui seront mis en vente (ministre)]

C’est le 30 juin dernier que la saisie a eu lieu à l’aéroport de Bangui sur un Congolais en provenance de la ville de Bria.

«Je réaffirme que les diamants saisis sont bien là et qu'il n'y a aucune implication du gouvernement dans cette affaire. Toutes ces manœuvres de désinformation visant à saper le travail de reconstruction menée par le gouvernement, c'est surtout pour amener le comité des sanctions des Nations unies à établir des mesures de rétorsion à l'encontre de la République centrafricaine,» a-t-il déclaré à la presse.

Depuis 2016, cinq zones d’exploitation du diamant situées toutes à l'ouest du pays, ont été réintégrées dans le processus de Kimberley qui autorise ainsi la commercialisation des pierres précieuses qui en sont extraites.

Cependant, les autres zones diamantifères de la RCA restent encore sous embargo car elles servent à alimenter la guerre, selon les Nations Unies et plusieurs ONG.
MÉTÉO À BANGUI
Température : 30°C
Ensoleillé
Humidité : 59%
Vent : SSW à 6km/h
Détail et prévisions





Aéroport de Bangui Centrafrique vers Nairobi
Login Log in
Contact Aéroport Bangui Contactez-nous
A propos A propos
copyright 2013-2017 Aeroport-Bangui.com.